learn more

 

learn more

 

learn more

 

learn more

 

learn more
 
 


 Espace sur le site des randonneurs avec l'échaillon

Logo des vagabonds de Vagabondages
France - Névache - Vallée de la Clarée - Briançonnais / Hautes Alpes / Alpes du Sud
Randos Hautes-Alpes / Rando Clarée

Le Tour de la Clarée

Lacs et Vallons en vallée de Névache



  • Présentation
  • Programme
  • Pratique
  • Dates, Prix & Réservation
La Vallée de la Clarée ? C'est aussi la Vallée de Névache où l'on trouve d'innombrables lacs enchanteurs, des hameaux d'estive au charme d'antan. On se rappelle l'histoire grâce aux chapelles et cadrans solaires d'époque, encore présent dans le paysage. Au gré de vos randonnées vous pourrez admirer la beauté de la nature, vous serez ébahi par la présence de nombreux animaux sauvages et la variété de la flore. Les Hautes-Alpes regorgent de sentiers pour les randonneurs sportifs alors n'hésitez plus, venez découvrir la Vallée de la Clarée, défier ses parcours dont ses magnifiques sites: L'Aiguille Rouge, Le Mont Thabor, Les Béraudes, Le Grand Aréa, Le Pic du lac Blanc, le massif des Cerces, d'où vous apercevrez Le Viso, les Ecrins, la Meije, Le Mont Blanc...
Durée du séjour : 6 jours, 5 nuits, 6 jours de marche
Encadrement : Par un accompagnateur en montagne diplômé d'Etat, connaissant parfaitement le massif. Groupe de 6 à 14 personnes.
Niveau : Niveau de marche Echaillon
pour marcheurs moyens
- 5 à 6 h de marche par jour
- Itinéraire de montagne avec des dénivelées de 350 à 1000 mètres cumulés en montée et/ou en descente.
Prix : 590 € par personne (2016) (catégorie C)
Exemple de programme :

Jour 1:
Rendez-vous au gite-hôtel à Névache à 18h30 avec votre accompagnateur. Préparation de votre semaine.

Jour :
Départ en douceur pour 5 jours. Vous portez vos affaires pour 1 nuit. Après la visite de Névache - Ville Haute, montée au refuge de Buffère (2096m) par la Côte Rouge (rhododendrons). Nous déposerons une partie des affaires au refuge pour aller au Col de Buffère (2427m) à travers les alpages. Retour au refuge pour y passer la nuit.

Jour 3:
Descente rapide sur le Pont du Rately (1749m) où nous déposerons le surplus des affaires avant de suivre le Chemin de Ronde jusqu’au Lac Laramon (2385m). Au fur et à mesure que nous montons, se dévoile au loin la Barre des Ecrins. L’après-midi, nous poursuivons ce Chemin de Ronde pour rejoindre le refuge de Laval (2000m) où vous retrouverez vos affaires et sac de voyage. Nous nous installons pour 2 jours.

Jour 4:
Plusieurs randonnées au choix selon le niveau du groupe (petit tour ou grand tour des Cerces, boucle dans le Vallon des Muandes). Retour à Laval.

Jour 5:
Descente bucolique au-dessus de la Clarée puis montée au refuge du Chardonnet (2223m). Vous transportez de nouveau vos affaires pour une nuit et vous retrouverez votre sac de voyage à Névache le lendemain. Vous déposez vos affaires au refuge avant de poursuivre au Col du Chardonnet (2638m). Et c’est un paysage à couper le souffle face à la Meije et le Grand Galibier ! Retour au refuge pour y passer la nuit.

Jour 6:
Refuge du Chardonnet (2223m) – randonnée dans la Casse Blanche pour y rencontrer des chamois ou des bouquetins puis belle descente dans les pâturages et le long de la Clarée jusqu'à Névache (1600m).
Dispersion vers 15 heures.
Rendez-vous : Le jour 01 à 18h30 à l’Échaillon à Névache.
Dispersion : Le jour 06 vers 15h à Névache au même endroit.
Hébergement : En hôtel** en chambre de 4 places le 1er soir et dans de beaux refuges de montagne en dortoirs de 4 à 8 places.
Portage : Les bagages sont transportés par nos soins au refuge de Laval. Vous pourrez laisser des affaires à l’hôtel pour la semaine.
vous portez vos affaires de la journée et un pique-nique du jour 3 au jour 5. Du jour 2 au jour 3 et du jour 5 au jour 6, vous porterez en plus un drap-sac et vos affaires pour 1 nuit seulement 3 heures.
Nourriture : Les dîners sont l'occasion de goûter aux spécialités locales. Les pique-niques sont copieux et accompagnés de vivres de course (fruits secs, chocolat, biscuits). Si le temps est mauvais, votre accompagnateur fera le maximum pour trouver un abri (chalet ou cabane) de manière à profiter du repas et de la pause de midi.
Infos de réservation :
Détail sur le prix :

LE PRIX COMPREND
• les frais d'organisation et d'encadrement
• la nourriture et l'hébergement en pension complète
• les transports des bagages prévus au programme
• les transferts prévus au programme

LE PRIX NE COMPREND PAS
• les boissons et les dépenses personnelles
• l’assurance annulation, assistance, rapatriement et interruption de séjour
(facultative - 3,90%)
• la carte passeport montagne facultative (18,50 € pour l’année)


Imprimez
cette fiche de séjour


Demandez plus
d'info sur ce séjour